Après 6 jours passés en Bourgogne, il est temps de tirer un bilan de cette étape imprévue... Nous avons repris la route en ce 15 septembre pour l'Allemagne.
On préfère voir le verre à moitié plein. Certes ce n'était pas le début de voyage espéré mais la région Bourgogne possède tous les atouts pour plaire.
Après avoir visité Tournus, nous avons pu, grâce à Jean François, le super garagiste, et à sa 205 de prêt visiter les alentours du Tournugeois.
On a enchainé les visites, notamment celle de Cluny qui possédait au Moyen-Age la plus grande Cathédrale abbatiale du monde (jusqu'à la construction de Saint-Pierre au Vatican).
Les pierres de Cluny III ont été vendu au fil des siècles et on retrouve surement ses pierres dans les battisses des villages environnants comme à Chapaize :
On a pu visiter le village médiéval de Brancion également.
Ce qu'on retiendra le plus de notre étape Bourguignonne est sans aucun doute l'accueil que l'on a reçu. Jean-François n'a pas hésité à nous laisser dormir dans le garage avec le Trafic en nous donnant les clés de son entreprise. Martine, sa femme, nous a même invité à boire l'apéritif autour de vins blancs provenant de son village natal : cuvée Viré-Clessé.
Yannick, comme on en avait déjà parlé, nous avait dépanné après son boulot. On roule toujours avec une électrovanne lui appartenant.
Que dire aussi de Hugues, Sylviane et leur fille pour nous avoir accueilli à leur table. En plus de prendre une douche, on a eu droit à une réception de roi. On a pu gouter, encore, un très bon vin de Bourgogne : Nuits Saint Georges et bien d'autres cuvées ;)
Bref, On repassera par la Bourgogne pour le vin (un ptit Romané quand on aura le budget) et pour revoir ces gens qu'on peut appeler amis tellement leur bienveillance nous a touché.
Bourgogne Au revoir, Allemagne Bonsoir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire