Mercredi 9 Septembre, 6h15, le Trafic s'est élancé THÉORIQUEMENT vers Colmar. Après une pause équipements de dernière minute à Albi, on reprend notre chemin sur la nationale 80.
Arrivés à Rodez, Olivier décide de prendre l'autoroute gratuite entre Severac et Clermont. Coucou au viaduc de Garabit entre 2 crocs dans le délicieux sandwich au paté.
Tout va bien, on reprend la route en direction de Chalon-sur-Saone. Et là, le début des problèmes !
Arrivés à Rodez, Olivier décide de prendre l'autoroute gratuite entre Severac et Clermont. Coucou au viaduc de Garabit entre 2 crocs dans le délicieux sandwich au paté.
Tout va bien, on reprend la route en direction de Chalon-sur-Saone. Et là, le début des problèmes !
1er contretemps : la Nationale entre Paray-Le-Monial et Chalon est fermée. Résultat, nous sommes donc déviés vers Macon (au sud). De retour de 50 km nous permet d'admirer la ville et surtout les façades des quais de Saône. La ville est également bien boisée et agréable.
Passé Macon, nous prenons plein nord pour rejoindre Chalon. Il est 19h et la fatigue est présente.
Nous cherchons donc un petit village Bourguignon sympathique pour dormir. On cible Tournus mais la bourgade est trop peuplée. Nous continuons notre route et trouvons un lieu-dit. Et là, c'est le drame :
Nous cherchons donc un petit village Bourguignon sympathique pour dormir. On cible Tournus mais la bourgade est trop peuplée. Nous continuons notre route et trouvons un lieu-dit. Et là, c'est le drame :
A un croisement, le Trafic cale. De la fumée s'échappe du moteur. "Putain, j'ai cramé l'embrayage!!!" ... ( à posteriori, Julie pense qu'on a élu un Pape ou bien que les jeunes du comité se cachaient dessous :-) )
Mais non ! Quand j'ouvre le capot je vois une FLAMME ... j'attrape l'extincteur et éteint le feu.
Merci le type qui a eu l'idée de mettre un Extincteur dans ce Trafic de 1983 ! Sans lui on n'avait que nos yeux pour pleurer.
Merci le type qui a eu l'idée de mettre un Extincteur dans ce Trafic de 1983 ! Sans lui on n'avait que nos yeux pour pleurer.
Merci aussi aux gens du hameau. Ils nous ont aidé à sortir du milieu de la route et appelé leur ami mécanicien qui a pu diagnostiquer et réparer.
Bilan : l'électrovanne de Diesel a cramé car le fil de celle-ci a touché le moteur et ça a fait masse. Le mec nous a monté une nouvelle electrovanne et a changé le fil et la causse brulée.
Bilan : l'électrovanne de Diesel a cramé car le fil de celle-ci a touché le moteur et ça a fait masse. Le mec nous a monté une nouvelle electrovanne et a changé le fil et la causse brulée.
Finalement, on a pu repartir pour stationner 100m plus loin à côté d'un beau lavoir après cette fin de journée chaotique.
Notre conseil : achetez vous un extincteur pour vos voitures, ça peut servir :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire